lundi 13 janvier 2014

Guide No Level Game Final Fantasy VIII Disc 1

Miaoux tout le monde !

Aujourd'hui je publie la première partie du guide No Level Game (NLG) consacré à Final Fantasy VIII. Étant fan de ce jeu (mon premier FF <3 ) j'ai n'ai pas résisté longtemps lors de sa sortie sur la plate-forme Steam.

Oui je sais 13€ c'est cher pour une simple réédition qui n'apporte (presque) aucune amélioration. Cependant rien que le fait d'avoir une rubrique succès m'a convaincu pour acheter ce jeu, et oui victime du système jusqu'au bout  (^_^).

Bref dans les succès qui me paraissaient incontournables il y avait bien entendu l'obtention des G-Forces (plus ou moins cachées), vaincre le Minotaure boss ultime de cet opus, collecter toutes les cartes du triple triad, et même monter un personnage au niveau 100 (1er FF permettant de dépasser le level 99).

Et à l’extrême inverse du dernier succès nommé, il y en à un qui nous demande de  terminer le jeu en gardant Squall, notre héros, à son niveau initial (niveau 7). J'ai été attiré tout de suite par ce challenge qui me paraissait plus corsé que celui de finir le jeu au niveau maximum. Pour pousser un peu plus la chose j'ai décidé de ne ne faire monter en niveau aucun des six personnages mis à ma disposition, donc une vraie partie NLG \o/

Je me suis donc lancé dans cette aventure en pensant m'appuyer sur les manuscrits laissé par mes prédécesseurs qui ce seraient attelé à la tâche. Queneni. Je n'ai trouvé aucun guide français me permettant de parcourir le jeu et me mettant en garde des dangers à venir. Il existe quelques guides en anglais mais n'étant pas complètement bilingue, je ne me suis pas attardé sur ces derniers.

En revanche m'est apparue l'idée de réalisé moi-même un guide permettant à ceux qui le souhaite de trouvé quelques astuces qui faciliteront l'atteinte de cet objectif. Ce guide n'est en aucun cas un guide complet du jeu adapté au NLG, mais bien un guide dédié à ce mode de jeu. Le guide écrit est accompagné de vidéo de partie. Attention c'est ma première partie en NLG il y a surement des erreurs ou des oublis que ce soit dans le guide écrit ou dans les vidéos. N'hésitez pas à me faire part de vos remarque pour perfectionner tout cela.

L'introduction est terminée entrons dans le vif du sujet, voici le guide concernant le CD1:


Guide vidéo de ma partie NLG CD1:

Final Fantasy VIII [No Level Game] - 11 - Arrivée à Deling City
Final Fantasy VIII [No Level Game] - 12 - Tombe du roi inconnu + G-Force Taurus
Final Fantasy VIII [No Level Game] - 13 - Retour à Deling City Fin du CD1
Final Fantasy VIII [No Level Game] - HS - Déroulement des combats aléatoires

Voici pour le CD1 n'hésitez pas à partager cet article et à me contacter si vous le souhaitez !

A très bientôt !

   /\   /\ 
  (=°.°=)

1 commentaire:

  1. Voici une site proposant une soluce écrite pour un No Level Game.
    Il explique aussi comment bien réussir un Low Level Game ou une partie normale.
    http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php?color=bleu
    Enjoy. ^^

    RépondreSupprimer